Collectif Don d’Organes, ces 60 derniers jours

Le Collectif Don d’Organes lutte contre la pénurie de greffons pour sauver davantage de vies. Le CDO informe sur le don, la transplantation d’organes, la greffe de tissus, la loi de bioéthique, la biomédecine, la biologie, les cellules souches, le consentement présumé, le consentement explicite, le refus familial, la moelle osseuse, les plaquettes, le sang de cordon ou sang placentaire, la mort cérébrale ou mort encéphalique, le phénomène de rejet. Le Collectif Don d’Organes nourrit également une réflexion et une veille bioéthique sur des sujets variés comme :

le système immunitaire, la transplantation du rein, du poumon, du cœur, du foie, ou du pancréas, la greffe en général, mais aussi greffe de la peau, greffe des mains, greffe du visage...



samedi 20 janvier 2018

  • Une Loi de bioéthique qui ne reconnait pas le Don d'organes !
    En bref, la loi de bioéthique de janvier 2017 ne reconnait pas le don d'organes post mortem ; elle ne reconnait et ne protège que les refus et ignore les consentements explicites. Elle encadre seulement les conditions du prélèvement de nos organes. - Loi de bioéthique & Don d'organes post mortem / (...)

Service client

KUHN Services

  • Date de création : 01/09/2009
  • N°SIRET : 52024403900035
  • Code APE : 6399Z

Label Neoppidum.com

Codeur

Clients


16 sites référencés au total